Histoires pour les enfants qui vont à la maternelle

Les histoires aident les enfants qui vont à la garderie et sont aussi bénéfiques pour les parents. Si vous êtes préoccupée par ce premier jour de maternelle ou si vous avez terriblement peur que le moment de la séparation se révèle très difficile au cours de la première semaine, il s’avère être une bonne idée de se plonger dans quelques-unes des histoires que Stikets vous propose.

Histoires pour enfants scolarisés en maternelle : 5 livres qui ne peuvent pas manquer dans votre bibliothèque

A ce soir : Un livre spécialement consacré aux plus petits. C’est probablement l’un des livres les plus recommandés entre mamans. Vous l’aimerez pour son réalisme et parce qu’il introduit une perspective différente. Alors que deux frères sont à la crèche, l’auteur révèle ce que font leurs parents. Aurez-vous la curiosité de le savoir?

Histoires pour les enfants qui vont à la maternelle

Charlie Poussin : Aujourd’hui, c’est la rentrée de Charlie Poussin. Dépêche-toi, Charlie! Il ne faut pas être en retard ! Un livre pop-up avec plein de surprises, et un poster à déplier. Pour ceux qui n’ont encore jamais rien lu sur le poussin Charlie c’est le moment idéal. Cet ouvrage est un “ must-have ” des livres à lire à cet âge.

Histoires pour les enfants qui vont à la maternelle

Maman arrive : “ La maman de Lise est une incorrigible tête en l’air, ce qui amuse beaucoup son entourage. Mais est-elle distraite au point d’oublier un jour sa fille à l’école ? Ce serait nettement moins drôle, ça ! ” Avec une bonne touche d’humour ce livre aborde l’une des principales craintes des enfants : que leurs parents oublient d’aller les chercher. Comme la maman du protagoniste est très tête en l’air, nous vous recommandons de choisir ce type d’histoire pour l’école si votre enfant est déjà un peu plus âgé.Histoires pour les enfants qui vont à la maternelleLucas à l’école : ” Je m’appelle Lucas. Je vais pour la première fois à l’école avec mon cartable et ma maman. C’était chouette, j’y retournerai demain !” Ce livre vous plaira pour ses illustrations et ses jolis graphiques. L’histoire est racontée sous la forme de messages simples et faciles à comprendre. En plus, si votre enfant aime ce livre, vous trouverez de nombreux autres titres dans la même collection sur des sujets pour lesquels vous vous sentirez très identifiée.

Histoires pour les enfants qui vont à la maternelle

Nestor mon petit trésor : “  Ici, c’est la maman oiseaux qui nous livre ses sentiments envers son petit Nestor. Nous partageons une journée à la garderie de Nestor, et aussi des moments dans l’univers de la maman. ” Les contes pour la garderie sont souvent émotionnels pour nous aider à exprimer nos sentiments. En tant que papa ou maman, il est normal que vous trouviez difficile de laisser votre petit bout à la crèche.

Histoires pour les enfants qui vont à la maternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *